lundi 16 janvier 2017

Optimiser un placard...

Vous avez passé un bon week-end ? Ce fut repos ? Bricolage ? Pour ma part ce fut détente entourée de ma tribu et de mes amis ... 

En ce début de semaine, je partage avec vous la modification d'un placard que j'ai optimisée en bureau... Tout le monde ne peut pas se permettre de consacrer une pièce entière à un bureau, ainsi ce sont souvent les tables du salon, de la cuisine ou encore le lit qui accueillent nos activités administratives. Pourtant, il est précieux d'avoir un espace dédié où entasser ses papiers et se concentrer, alors voilà une solution pour créer malgré tout un coin bureau dans un intérieur de petite surface : cachez-le dans un placard 😍

Transformation en images :

Etape 1: On prépare son matériel.


Etape 2: On enlève les équerres 


Etape 3: On enlève les planches afin de pouvoir travailler.



Etape 4: On pense qu'une tablette de bureau se situe entre 71 et 75 cm de hauteur donc on rebouche les trous qui ne vont plus servir.


Etape 5 : Pendant que l'enduit de rebouchage sèche afin de poncer je repeint les planches de la couleur choisi et on perce les nouveaux trous.


Etape 6 : On peint l'intérieur du placard selon ses envies et on replace les planches une fois que tout est sec ...


Voilà le bureau est opérationnel , plus besoin de s'étaler sur la table ni sur le canapé  pour bosser et entasser ses papiers ... Hop magie on ferme les portes et tout disparaît ... 
Adieu le bazar 😊




A vous de jouer, imaginer & bricoler pour optimiser le placard ...

Passionnément Déco.
Jessica.