mercredi 18 janvier 2017

Bien plus qu'un métier...une passion

Pour cette semaine, je vais faire un point sur mon métier de "Décoratrice d'intérieur"

La "déco" est avant tout une affaire de goût.

MA MISSION :
A partir de VOS mots, je tisse le cocoon, je raconte une histoire, votre histoire...
Le choix des mots, le mots utilisés par chacun de nous, nous est propre.
Chacun à sa façon de s'exprimer, c'est le choix de ses mots qui oriente mon regard, ma vision du projet...
Les mots par association d'idées, me permette d'imaginer vos espaces de vie ou vos espaces de travail afin de créer des lieux qui vous ressemble et vous apaise.




Je veux refaire ma déco ! mais comment ça se passe ??


Le premier rendez-vous est consacré à l'écoute du clients afin de définir son projet, de décrypter leurs envies, leurs attentes et leurs budget . 
Cette entretien permet de saisir ce qu'ils souhaitent vraiment mais n'arrivent pas toujours à exprimer clairement.
Après, les méthodes de travail varient selon les besoins et la prestation choisi.

J'utilise différents supports pour présenter mes idées, les ambiances & les agencements.

Planche de style:  


Planche tendance :


Plan 3D:


Shopping List:


Plan 2D:


Suivi de Chantier:

Après 
Avant


Mon travail consiste à vous imaginer VOTRE projet en tenant compte des problématiques qu'un lieu peux rencontrer, du budget et de vos attentes en y apportant ma touche personnelle, je m'adapte ... Chaque nouveau projet est une nouvelle histoire, une sorte de défi, je dois trouver la ou les bonnes idées. Créer l'harmonie d'un espace de VOTRE espace.
Mon esprit reste toujours en éveil et je marche au coup de cœur.Dans les graphismes des publicités, le design des nouveaux produits ou la décoration d'un restaurant, l'inspiration est partout.Il suffit juste de savoir regarder...

Un projet ? Envie d'en savoir plus ?
                        N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre et                          de vous aider dans l'élaboration de votre projet.

Passionnément Déco.
Jessica.