lundi 13 janvier 2014

Style scandinave pour Salon Cosy .....

Pour cette nouvelle semaine, je vous propose un article sur le style scandinave pour nos salons....


On reste dans cette ambiance pure & chaleureuse qui envahit nos salons pour créer un espace cosy & douillet pour se sentir apaiser & en sécurité quand on rentre chez soi. 
On plante le décor avec bien entendu du blanc, un peu de noir, quelques touches de pastels & bien entendu toujours du bois clair.

La dominante du blanc dans ce style est du au fait que dans les pays nordiques les hivers sont long & très sombre. 
Dans se style on diversifie les formes tout en gardant une unité dans les tons/couleurs.
Toujours sobres & aux lignes épurées, les canapés MILIBOO seront mettre en valeur votre pièce ... 
Préférer des couleurs neutres (Gris clair, Gris foncé, Bleu profond) que vous contrasterez avec des accessoires plus colorés & à motifs : plaids, coussins, bibelots .....

Moi j'aime ce style car ils se prête parfaitement aux différentes saisons, l'hiver il apporte de la chaleur avec des matières douillette & l'été il apporte de la fraîcheur avec sa couleur dominante qui est la blanc ... 
Moi je like & vous ???









Une petite sélection  de différents salons dans un même style, c'est ça la déco un style mais différente façon de l'implanter !!

Passionnément déco à vous... 

Bonne soirée & douce nuit ...


Jessica.