jeudi 16 janvier 2014

Mon métier, Ma passion...


En ce début 1 er mois de cette nouvelle année , je prend un peu de temps pour vous parler d'un fabuleux & passionnant métier : 
DÉCORATRICE D'INTÉRIEUR. 

          On m'a souvent posée les questions suivantes: Qui fait appel à une décoratrice ?? Pourquoi faire appel à une décoratrice ?? ...
         En bref , je vais vous décrypter mon métier qui fait rêver ( ou pas ) mais qui semble méconnu par beaucoup..... 
         Alors commençons par le commencement ... 



Design, brocante chic, zen ou ethnique... La "déco" est avant tout une affaire de goût. 

        La décoratrice d'intérieur intervient pour optimiser les espaces de vie ou de travail, donner du style à votre intérieur , rénover vos pièces .... 
Elle cernera vos habitudes, vos attentes, le lieu, la luminosité ... tout en apprenant à vous connaître.

         La décoratrice d'intérieur ne manque pas d'astuces pour donner vie aux envies de ses clients tout en respectant leur budget & leurs goûts.
         Mon métier ne consiste pas à créer une décoration qui me corresponde mais bel & bien créer votre propre univers déco ... 
         Que ce sois du simple conseil couleur jusqu'au suivi de chantier, une décoratrice se doit d'être à votre écoute, prendre connaissance de l’existant, respecter vos goûts  & vous rassurer pour faire les bon choix.

Une décoratrice est avant tout là pour vous simplifier la vie !
  
Petit point car les attentes entre un particulier & un professionnel ne sont pas les mêmes mais le travail de fond est identique: 

Pour les particuliers:
       La décoratrice est avant tout là pour vous aider à vous réconcilier avec votre habitat.
Elle est aussi là pour vous guider & vous orienter pour éviter les erreurs ...
Votre maison ou appartement est votre cocon, votre intérieur mérite une attention particulière pour vous sentir bien " Chez vous".
Bien sur ce n'est pas évident d'ouvrir son chez "soi"à une inconnu,  mais une décoratrice c'est une professionnel, elle saura apporter un regard nouveau sur votre intérieur & vous faire vous sentir épanouie chez "vous".

Pour les professionnels :
        Restaurant, Bar, Hôtel , Chambre d'hôtes, Spa , Bureaux , Boutique .... Vous voulez tous la même chose, "que vos clients se sentent bien".
La décoratrice interviens pour rafraîchir ou recréer une déco & rendre le lieu fonctionnel au maximum car votre espace de travail est primordial pour optimiser votre affaire. 

Créer un lieu surprenant & inattendu pour : 

-Fidéliser votre clientèle.
-Cibler de nouveaux clients.
-Développer votre affaire.
-Optimiser votre espace de travail.
-Rendre le lieu fonctionnel
-Développer l'image de votre entreprise.  

Pour faire bref en une phrase sa mission est de faire de votre intérieur un lieu harmonieux 
& à votre image.
Imaginer un cadre de vie raffiné ou l'on se sent bien....

Voilà un petit débrief de mon métier , j'espère que cela vous a plu, j'ai essayer de faire assez court mais quand on est passionnée on peut parler pendant des heures de sa passion mais j'ai décidée de tirer les grandes lignes de mon métier je vous invite donc à découvrir mon site www.jhstyledeco.com , ou vous pourrez découvrir mon travail (planche de style, plan 3D...)

Particuliers & Professionnels du Vaucluse & des Bouches-du-Rhône,
vous avez un projet déco pour cette nouvelle année 2014, 

Bonne Visite 

Ah ! Juste pour finir mon article et qui pour moi est important , chaque décoratrice à son propre style " sa signature " mais on a toutes des points communs  qui sont d'avoir  une grande qualité d'écoute , beaucoup d'humilité agrémenter de créativité.



Passionnément Déco.

Jessica.